Choisir le PVC

Le PVC (ou polychlorure de vinyle) est un matériau qui s'adapte à toutes les situations et possède de nombreux atouts pour vous séduire.

Un succès grandissant

Ses atouts principaux ? Une facilité de pose et une adaptation au bâti existant qui en font une fenêtre passe-partout et très économique!

Des vertus isolantes remarquables

Les fenêtres, portes d'entrée et baies-vitrées en PVC présentent des performances thermiques et acoustiques équivalentes à celles du bois. Au niveau de son étanchéité au vent et à l'eau, vous pouvez vous y fier les yeux fermés ! D'autres caractéristiques sont à l'origine d'un succès qui n'est pas près de se démentir : un entretien facile (un coup d'éponge suffit) et un prix modéré.

Un éventail de couleurs toujours plus vaste

Longtemps limitées au blanc, les fenêtres en PVC présentent désormais une vaste palette de couleurs (beige, gris, sable, etc.), rendue possible par l'application d'une laque à microbilles, résistante aux ultraviolets. Il est même possible d'obtenir un aspect bois.

Un matériau idéal mais ...

Contrairement au bois ou à l'aluminium, les fenêtres en PVC ne sont pas adaptées aux modèles à grande dimension à cause de leur structure en PVC.
N'oubliez pas de vérifier que votre mairie autorise bien ce matériau sur les façades