Choisir L'aluminium

Pour les menuiseries

Elégance et esthétisme

Fort de sa robustesse, l'aluminium est capable de supporter de lourds vitrages et est donc le matériau idéal pour les vérandas ainsi que pour les baies vitrées. Question esthétique, l'aluminium bénéficie d'une technique innovante appelée « thermolaquage ». Ce procédé permet de revêtir vos fenêtres, portes d'entrée et baies-vitrées d'un revêtement longue durée, disponible dans de nombreuses couleurs. Ce matériau offre même la possibilité de bénéficier d'une coloration différente à l'intérieur et à l'extérieur (bi-coloration).

Un matériau idéal pour tous vos projets

Si, à l'origine, les fenêtres en aluminium se limitaient à des formes carrées ou rectangulaires, nous pouvons désormais fabriquer des fenêtres ovales, arrondies ou en arc de cercle. A noter aussi : une fenêtre en aluminium apporte 15% de clarté en plus qu'un modèle en bois car ses profilés sont plus fins.

L'aluminium : Le matériau des ouvertures coulissantes

Il est vivement recommandé de privilégier les structures en aluminium pour les baies coulissantes. Minces et discrètes, elles vous permettront un gain de place vraiment appréciable, surtout si vous optez pour une ouverture à galandage, c'est-à-dire qui s'escamote dans l'épaisseur de la double cloison.

Et côté isolation ?

Les menuiseries en aluminium n'ont pas toujours été bien notées en la matière... C'est désormais une époque révolue avec les dernières innovations et normes légales d'isolation, notamment celles de la nouvelle réglementation thermique. Celle-ci exige en effet que toutes les menuiseries en aluminium soient « à rupture de ponts thermiques », c'est-à-dire qu'elles contiennent dans leurs profilés des barrettes de polyamide isolantes.

L'entretien de l'aluminium

Ce matériau présente un avantage de taille : son entretien se limite le plus souvent à un coup d'éponge de temps en temps! Il est donc recommandé à ceux qui préfèrent profiter de leur temps libre pour le farniente !

L'aluminium est idéal pour les fenêtres de grande taille.

Pour les fermetures

Pour vos volets battants, roulants ou coulissants, l'aluminium a le vent en poupe. Résistant, facile d'entretien, ce matériau offre en plus une large palette de couleurs.

Le choix des couleurs

La palette des couleurs de l'aluminium a pour avantage d'être vraiment vaste. Mais son principal atout, c'est de vous garantir des couleurs stables malgré les intempéries et le climat de votre région. Finie la corvée des coups de peinture le week-end ! Le thermolaquage vous assure une durabilité exceptionnelle associée à un aspect irréprochable ; les laques exaltent les couleurs vives, pastel ou foncées.
Pour les inconditionnels du naturel, désormais, l'aluminium imite même le bois !

Du sur-mesure

Chez HP, les volets en aluminium sont fabriqués sur-mesure et s'adaptent ainsi à toutes vos fenêtres et baies coulissantes, des plus petites aux plus grandes.

Un entretien facile

Quant au nettoyage, difficile de faire plus simple : un coup d'éponge suffit. De temps en temps, pour lui donner un petit coup de neuf, vous pouvez le nettoyer à l'eau savonneuse. Rien de plus !